Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Entrepreneuriat: quelque 26% de fondateurs d’entreprises sont des femmes

En Suisse, 17’345 femmes ont fondé leur entreprise l’année dernière, soit 25,6% des 67’753 personnes qui ont créé une firme en 2020. Les femmes sont particulièrement investies dans le domaine des services à la personne. Peu d’entre elles se sont intéressées au secteur de la construction.

03 mars 2021, 22:06
Dans des industries comme le commerce de détail, la proportion de fondatrices d'entreprises est de 34,1%.

La Suisse compte 67’753 personnes ayant fondé une entreprise en 2020, dont 25,6% de femmes et 74,4% d’hommes. Les secteurs de l’action sociale, des activités vétérinaires, de l’habillement et des autres services à la personne intéressent en particulier la gente féminine, relève une étude du Crif, société spécialisée dans les services d’information pour les sociétés.

 

 

Dans des industries, comme le commerce de détail où les employés sont en majorité des femmes, la proportion de fondatrices d’entreprises est de 34,1%, précise mercredi un communiqué.

Cet indicateur baisse à 32% dans la restauration, à 27,3% dans le conseil de gestion. Dans l’immobilier, il est de 24,2% et dans les activités des services financiers de 16,9%. Le secteur de la construction se classe au dernier rang des secteurs les plus importants avec un taux de 12,7% de femmes.

C’est dans le domaine «autres services à la personne», qui comprend notamment des salons de coiffure et des instituts de beauté que les femmes sont majoritaires quand il s’agit créer une firme.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias