18.01.2019, 17:19

Enquête: la police a identifié la mère présumée du nouveau-né retrouvé mort à Reconvilier (BE)

chargement
Selon les premiers éléments, le bébé se trouvait dans un sac poubelle portant la marque d'une entreprise du Jura bernois.

Fait divers La police bernoise a identifié vendredi la mère présumée du nouveau-né découvert sans vie à Reconvilier. Le bébé avait été retrouvé mort dans un sac poubelle.

La police cantonale bernoise a identifié la mère présumée du nouveau-né découvert sans vie jeudi à Reconvilier (BE). Des vérifications supplémentaires sont effectuées et prendront un peu de temps eu égard aux examens médico-légaux en cours, a-t-elle annoncé vendredi.

Les causes du décès de l'enfant ne sont pas encore connues. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'enfant de sexe féminin se trouvait dans un sac d'ordures de la région. Il a probablement été déposé sur une place de parc près de la salle des fêtes de Reconvilier entre mardi soir et jeudi midi.

Les circonstances qui ont causé la mort de l'enfant ne sont toujours pas claires. La police cantonale bernoise souligne que des indices de la population pourraient jouer un rôle déterminant. Plusieurs équipes d'enquêteurs vérifient différentes informations.

L'institut de médecine légale de l'Université de Berne mène des examens pour déterminer les causes du décès du nourrisson. Une procédure qui pourrait prendre un "temps considérable".

Découverte du corps dans un sac

C'est jeudi peu avant midi que des personnes avaient découvert le petit corps dans un sac poubelle. Il était déposé sur une place de parc près de la salle des fêtes de Reconvilier, bâtiment situé à un endroit qui surplombe le village. Sur les lieux, les policiers avaient constaté qu'il s'agissait du corps d'un nouveau-né .


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Fait diversUn nouveau-né découvert sans vie dans un sac en plastique à Reconvilier (BE)Un nouveau-né découvert sans vie dans un sac en plastique à Reconvilier (BE)

Top