Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Enquête administrative ouverte au Secrétariat d'Etat à l'économie.

31 janv. 2014, 00:01
data_art_7752865.jpg

Le service informatique du Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco) se retrouve dans la tourmente. Le ministre de l'Economie Johann Schneider-Ammann a ordonné l'ouverture d'une enquête administrative à la suite de procédures illicites présumées dans l'attribution de contrats à des entreprises informatiques.

Selon les quotidiens alémaniques "Tages-Anzeiger" et "Bund", un chef de service est soupçonné de corruption. Il aurait attribué des contrats à des entreprises à des prix gonflés. En contrepartie, il aurait bénéficié de voyages, billets VIP et de matériel pour une valeur de plusieurs dizaines de milliers de francs. Des faits "c hoquants" , a réagi Michel Huissoud, directeur du Contrôle fédéral des finances (CDF). Selon lui, les mesures prises dans cette affaire sont insuffisantes. " Les faits révélés méritent une plainte pénale et pas seulement une enquête administrative ", estime-t-il.

Les collègues ou les supérieurs hiérarchiques devraient également prendre leurs responsabilités. Lorsque des billets VIP sont ainsi mis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias