27.10.2018, 14:29

Valais: en cuisant 390 kg de pommes, Riddes bat le record du monde de la plus grande compote

chargement
Les pommes, cuites auparavant dans de grosses marmites, dégageaient une importante vapeur.

Record Objectif atteint. La Fête de la pomme devait réaliser une compote de plus de 324,8 kilos pour devenir la championne du monde de la catégorie. Elle a atteint 390 kg.

Pour battre le record de la plus grande compote de pommes du monde avec 390 kg, les trente bénévoles de la Fête de la pomme à Riddes ont épeluché, vidé et taillé 500 kg de pommes. Dans cahcune des sept grosses marmites, les 55 kg de pommes ont été mélangées à 3 kg de sucre, 350 g de canelle et 10 L d’eau. Les américains et leurs 324,8 kg sont battus à plate couture!

 

 

Au coeur du village de Riddes, un expert de Bramois mandaté par le Guinness Book a certifié que personne ne puisse tricher. Aucune pièce n’a ainsi pu être glissée dans le bac, pesé à l’aide d’une pelleteuse, qui figurera bientôt dans le fameux livre des records.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

insoliteAmendé pour une pomme en Argovie, il est invité à la fête... de la pomme en ValaisAmendé pour une pomme en Argovie, il est invité à la fête... de la pomme en Valais

AmendeManger une pomme sur un parking a coûté 40 francs à cet automobiliste argovienManger une pomme sur un parking a coûté 40 francs à cet automobiliste argovien

Top