Votre publicité ici avec IMPACT_medias

En 2014, la Suisse célèbre les héros de la Coupe Davis

Petits ou grands, des événements ont marqué la région, la Suisse, le monde. Nous les remettons au goût du jour grâce à nos archives. Ce dimanche, nous revenons sur le retour en triomphe des tennismen suisses au lendemain de leur victoire en Coupe Davis en 2014.

24 nov. 2019, 10:00
En 2014, les héros de Lille sont rentrés et ont présenté ce fameux Saladier d’argent au public accouru en masse à Lausanne. Ils étaient, en effet, plus de 10 000 pour faire la fête à Stan Wawrinka, Roger Federer, Severin Lüthi, Michael Lammer et Marco Chiudinelli.

La Suisse, en ce 25 novembre 2014, célèbre ses héros, les tennismen qui ont remporté la veille la Coupe Davis face à la France à Lille. Résultat final: 3-1.

«‘Bien sûr que je continue! Je me réjouis même de la saison prochaine!’ Une question de potache adressée, sur scène, à Roger Federer. La sono crache la réponse du Maître, 34 ans en 2015, aux plus de 10 000 fans agglutinés à Lausanne», rapporte la presse quotidienne neuchâteloise.

En savoir plus: Les archives de nos journaux

«Capitaine discret, anonyme, soldat inconnu d’une troupe emmenée par les numéros 2 et 4 mondiaux, Severin Lüthi est le premier ‘héros’, terme de circonstances, à empoigner le micro. «Tout est allé tellement vite», lance-t-il à une foule surtout émerveillée par la beauté symbolique du grand Saladier.

«Quand j’ai appris qu’énormément de monde nous attendait, j’ai commencé à réaliser qu’on avait accompli quelque chose de grand. C’est bien mieux que ce que j’espérais. Je reste toujours humble; je me disais qu’il y aurait 500 personnes, peut-être 1000, 2000 si ça allait bien. Ils étaient plus de 10 000, même 12 000 comme j’ai entendu. C’est fantastique! J’adore représenter la Suisse. Je ne le dis pas très ouvertement, mais j’espère que tout le monde l’a bien compris ce week-end. Pour moi, c’est un moment très spécial dans ma carrière», confie encore Roger Federer. «C’est un titre pour les fans, pour les autres. Moi, je n’ai pas besoin de cette étiquette pour être heureux dans ma vie.»

Autre héros du jour, Stan Wawrinka n’est pas en reste: «Vous m’avez beaucoup apporté mais vous m’avez également fait beaucoup souffrir. Vous m’avez mis beaucoup de pression, celle de bien faire», lance-t-il à une foule en apnée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias