Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Employées brûlées par de la cancoillotte dans une fromagerie de Pontarlier

Quatre personnes ont été brûlées par du fromage bouillant ce jeudi dans une fromagerie de Pontalier. Une machine défaillante est à l'origine de cet incident de travail.

20 juil. 2017, 15:11
L'incident s'est produit ce jeudi matin. Les quatre employées ont été conduites à l'hôpital.

Quatre employées d'un site de production de Pontarlier ont été brûlées par de la cancoillotte ce jeudi matin, sur les coups de 7h40. "Le problème se situait au niveau d'un pétrin contenant de la cancoillotte en train de chauffer", rapportent nos confrères de L'Est Républicain. "Ce pétrin, bien que nanti de plusieurs éléments de sécurité censés l'empêcher de fonctionner en cas d'anomalie, a continué à fonctionner."

Dans la machine incriminée, le fromage est censé passer de 60 à 106 degrés. Au moment de l'incident, la température de la mixture était d'environs 80 degrés.

Brûlures au second degré

Les pompiers et la police se sont rendus sur place. Les employées, victimes de brûlures au second degré aux mains, aux avant-bras et au cou, ont rapidement été transportées à l'hôpital. Une cellule psychologique a été mise en place sur l'unité de production.

"Au niveau mécanique, les responsables de l'entreprise cherchent les raisons de ce dysfonctionnement, le constructeur et concepteur de la machine étant lui aussi interrogé", précise encore L'Est Républicain.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias