Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Emplois supprimés d'ici 2014

25 juil. 2011, 07:07

MétéoSuisse va supprimer vingt emplois sur 300 d'ici 2014. Cela se fera en principe par le biais des fluctuations naturelles, a indiqué Thomas Frei, membre de la direction.

«L'Office fédéral de météorologie et de climatologie doit économiser 3 à 5 millions de francs par année d'ici 2014», a ajouté M. Frei, confirmant une information de la «NZZ am Sonntag». Il étudie également la possibilité de déménager son siège du Zürichberg à Opfikon (ZH), où les loyers sont de 10% à 20% moins chers. Ces mesures d'économies ne sont pas directement en lien avec la réorientation de l'office qui fait l'objet d'une procédure de consultation ouverte jusqu'au 21 octobre. Selon ce projet, MétéoSuisse devrait voler davantage de ses propres ailes: le Conseil fédéral propose d'en faire un établissement de droit public transféré dans l'administration fédérale décentralisée.

A partir de 2014, il devrait fournir ses prestations de base, y compris les données radar, gratuitement. Le financement serait assuré par la Confédération. ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias