Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Embouteillage de 14 kilomètres au portail nord du tunnel du Gothard

Depuis vendredi matin, les automobilistes doivent prendre leur mal en patience au tunnel du Gothard. Un embouteillage de 14 kilomètres ralentit le trafic.

14 juil. 2018, 08:46
/ Màj. le 14 juil. 2018 à 18:10
Vacances obligent, le tunnel du Gothard se retrouve totalement engorgé de véhicules.

Vacances obligent, le tunnel du Gothard se retrouve totalement engorgé de véhicules. Tôt samedi matin, une colonne longue de 14 kilomètres bloquait l'entrée nord. L'embouteillage s'est formé vendredi matin déjà, a indiqué Viasuisse.

A ce moment-là, vers 07h00, les automobilistes devaient attendre 75 minutes. Le bouchon s'est en partie résorbé vendredi soir et ne s'étalait plus que sur trois kilomètres. Mais, à minuit, il atteignait à nouveau 7 km et avait doublé 4 heures plus tard.

Le temps d'attente était alors de deux heures et vingt minutes, précise la centrale d'informations routières dans un communiqué, diffusé samedi. En cours de journée, la colonne de tôle s'est toutefois résorbée: elle était de 5 km à 17h00, en voie de résorption.

De nouveaux encombrements sont attendus dimanche toute la journée. Viasuisse rappelle qu'il existe des itinéraires alternatifs pour se rendre vers le sud, notamment par le San Bernardino et les cols alpins du Simplon (VS), du Grand-Saint-Bernard (VS), d'Uri et de Berne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias