Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Elections communales: la Municipalité de Vevey penche à droite

La Municipalité de Vevey penche désormais à droite. Deux représentants de Vevey Libre et Alliance du centre, un PLR, une Verte et un socialiste ont été élus dimanche au second tour.

20 mars 2016, 16:23
L'ex-socialiste et conseiller d'Etat Pierre Chiffelle (Gauche libre) finit en dernière position.

La Municipalité de Vevey (VD) penche désormais à droite. Deux représentants de Vevey Libre et Alliance du centre, un PLR, une Verte et un socialiste ont été élus dimanche au second tour. L'ex-socialiste et conseiller d'Etat Pierre Chiffelle (Gauche libre) finit en dernière position.

Après le ballottage général du premier tour, trois sortants arrivent en tête: la verte Elina Leimgruber mène l'élection avec 46,28% des suffrages. Elle précède Jérôme Christen de Vevey libre (38,2%), arrivé en tête au premier tour. Le PLR Etienne Rivier suit avec 33,87% des voix.

Un deuxième représentant de Vevey libre Michel Agnant accède à l'exécutif avec 32,76% des suffrages. Il est suivi du socialiste Lionel Girardin (31,85%) qui signe son retour à l'Exécutif.

Le parti à la rose n'a pas réussi à remonter la pente et améliorer son score du premier tour. Se présentant en sauveur du PS, l'ancien conseiller d'Etat Pierre Chiffelle s'est porté candidat au second, ce qui a irrité son parti qui l'a exclu. L'avocat n'a obtenu que 13,87% des voix.

Lors des deux dernières élections communales, les socialistes détenaient trois sièges sur les cinq que compte l'exécutif. Déjà délesté d'un fauteuil lors de l'élection complémentaire de l'été 2015, le PS en perd aujourd'hui un supplémentaire au profit de Vevey Libre, après le départ du syndic Laurent Ballif et d'Annick Vuarnoz.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias