12.08.2020, 14:34

Election: Sabine Süsstrunk à la présidence du Conseil suisse de la science

chargement
Sabine Süsstrunk est professeur à l'EPFL et experte en système de formation, de recherche et d'innovation.

Nouvelle venue Ce mercredi, le gouvernement a désigné Sabine Süsstrunk pour prendre la tête du Conseil suisse de la science. Ce dernier conseille le Conseil fédéral sur les questions de recherche et d'innovation.

Le Conseil fédéral a élu mercredi Sabine Süsstrunk à la présidence du Conseil suisse de la science. Cette professeure à la Faculté informatique et communications de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) succédera le 1er janvier à Gerd Folkers.

Mme Süsstrunk dirige depuis 2015 le Digital Humanities Institut du Collège des humanités de l'EPFL. Experte du système de formation, de recherche et d'innovation suisse intégré au réseau international, elle connaît parfaitement les instruments d'encouragement et la pratique en la matière, souligne le Conseil fédéral.

 

 

Le Conseil suisse de la science a pour mission de conseiller le gouvernement sur toutes les questions relevant de la politique de la recherche et de l'innovation. Il se compose actuellement de quinze membres disposant de compétences interdisciplinaires reconnues en matière de science, de formation professionnelle et d'innovation.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SantéUne femme présidera la Ligue neuchâteloise contre le cancerUne femme présidera la Ligue neuchâteloise contre le cancer

Une femme présidera la LNCC

Amina Chouiter Djebaili a été élue à la présidence de la Ligue neuchâteloise contre le cancer. C'est la première fois...

  02.06.2020 16:43

Top