Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elargir son horizon grâce à Erasmus

Le programme européen d'échange fête ses 25 ans. La Suisse en est à nouveau membre à part entière. Le nombre d'échanges va grandissant.

28 sept. 2012, 00:01
data_art_6419672.jpg

Le programme européen d'échange estudiantin Erasmus fête ses 25 ans. La Suisse y participe depuis 20 ans et en est à nouveau membre à part entière depuis l'année dernière. Le nombre d'échanges va grandissant.

"Erasmus encourage la compréhension culturelle entre les pays, renforce le sentiment d'appartenance commune, ce qui peut se révéler un élément stabilisateur pour l'Europe, surtout en période de crise". C'est la conviction de Marco Amherd, un jeune Valaisan de 24 ans, choisi pour représenter la Suisse lors des célébrations du 25e anniversaire d'Erasmus en mai dernier à Copenhague. Il est l'un des 230'000 étudiants européens ayant profité du programme durant la dernière année universitaire.

Etudes et aventure

Après un bachelor en économie et en musique à Zurich, Marco Amherd a passé une première année de master au Centre d'études supérieures de musique et de danse de Toulouse. Après une longue recherche, il a trouvé un tuteur "d'excellente...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias