Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ecstasy surdosée et cocaïne plus pure

De la drogue plus pure, plus dosée et donc plus dangereuse risque de circuler, prochainement, lors de la Street Parade. Addiction Suisse tire la sonnette d’alarme.

11 août 2016, 01:22
Ecstasy Pillen, aufgenommen am Freitag, 27. September 2002. Die Tessiner Grenzwacht hat am Freitag, 27. September bei der Kontrolle eines Intercity-Zuges Basel-Mailand in Chiasso insgesamt 630 Ecstasy Pillen gefunden. Vom Kurier fehlte jede Spur. (KEYSTONE/Grenzwacht/Str) SCHWEIZ DROGEN ECSTASY

Christine Wuillemin

La ville de Zurich s’apprête à être submergée par des centaines de milliers d’amateurs de musique techno, attendus samedi pour la 25e Street Parade. En marge du fameux défilé des «love mobiles», une centaine de grandes et petites fêtes feront danser les ravers jusqu’au bout de la nuit. Pour tenir jusque-là, certains miseront sur des substances illicites comme l’ecstasy, l’une des drogues récréatives les plus populaires en Europe.

La consommation festive de ces produits comporte évidemment un danger pour la santé, surtout lorsqu’elle est associée à l’alcool. Mais cette année, les fêtards courent un risque auquel ils ne s’attendent pas forcément: tomber sur des produits plus purs et plus dosés que d’habitude, avec, à la clé, des conséquences potentiellement dramatiques. De quoi gâcher la fête. En particulier celle des consommateurs occasionnels, nombreux à se laisser tenter lors de manifestations comme la Street Parade.

Risque d’intoxication sévère

Addiction Suisse...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias