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Economie: Nestlé finalise la vente de Skin Health pour plus de 10 milliards de francs

Le géant Nestlé a décidé de se séparer de Skin Health, son unité de soin pour la peau, afin de se concentrer sur le secteur agroalimentaire. La vente conclue avec un fonds d’investissement et un groupe des Emirats arabes unis s’est élevée à 10 milliards de francs.

02 oct. 2019, 08:26
Nestlé a décidé de se focaliser sur le secteur agroalimentaire, raison de la vente de sa filiale lausannoise Skin Health à un consortium pour un montant de 10,2 milliards de francs.

Nestlé annonce mercredi la finalisation de la vente de Nestlé Skin Health à un consortium mené par le fonds d’investissement EQT et une filiale de Abu Dhabi Investment Authority (ADIA) pour un montant de 10,2 milliards de francs.

«Cette annonce fait suite à l’aboutissement des autorisations réglementaires habituelles et des conditions de clôture», selon le communiqué. Nestlé avait annoncé en mai se trouver en «négociation exclusive» avec le consortium de repreneurs potentiels.

 

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Le géant veveysan avait indiqué en septembre 2018 «explorer les options stratégiques» pour son unité de soins de la peau. Elle se situait «de plus en plus en dehors du périmètre stratégique du groupe», qui a décidé de se concentrer sur les produits d’alimentation, de boissons et de santé nutritionnelle.

La filiale Skin Health, dont le siège est à Lausanne, emploie plus de 5000 personnes dans 40 pays. Elle a généré quelque 2,7 milliards de francs de chiffre d’affaires en 2017.

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