Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Eboulements de Bondo (GR): plus de 11,2 millions de francs récoltés en faveur de la commune

Quelque 11,2 millions de francs ont déjà été récoltés en faveur des sinistrés de Bondo. L'argent est destiné à la remise en état des infrastructures ravagées par les éboulements du mois d'août.

23 nov. 2017, 18:00
L'argent est destiné à la remise en état des infrastructures, c'est-à-dire l'approvisionnement en eau, l'élimination des eaux usées, le réseau électrique et les bâtiments publics.

Le mouvement de solidarité avec Bondo (GR) ne faiblit pas. Au total, 11,2 millions de francs ont déjà été récoltés en faveur de la commune sinistrée après les éboulements du mois d'août.

L'association "Parrainage des communes de montagnes" a annoncé jeudi avoir récolté plus de deux millions de francs. L'argent est destiné à la remise en état des infrastructures, c'est-à-dire l'approvisionnement en eau, l'élimination des eaux usées, le réseau électrique et les bâtiments publics.

La Chaîne du bonheur a déjà récolté de son côté 5,7 millions de francs. D'autres dons pour un montant de 3,5 millions de francs ont été versés sur les comptes de la commune de Bregaglia (GR) dont Bondo fait partie, a indiqué la présidente de la commune Anna Giacometti.

Le 23 août, trois millions de mètres cubes de roche se sont détachés du Piz Cengalo. L'éboulement, le plus important depuis 100 ans, a emporté huit promeneurs et les coulées de boue qui ont suivi ont provoqué d'importants dégâts à Bondo, Spino et Sottoponte. Le montant des dégâts n'a pas encore pu être chiffré.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias