10.03.2016, 18:42

Eboulement aux Grisons: le Val Calanca n'est plus coupé du monde

chargement
La route ne sera complètement rouverte vers le Val Calanca que dans deux mois.

Eboulement Après un important éboulement lundi, le Val Calanca aux Grisons était devenu inaccessible. Jeudi soir, les travaux de déblaiement ont permis d'ouvrir une route de contournement provisoire.

Une route de contournement provisoire permet depuis jeudi soir d'atteindre à nouveau le Val Calanca (GR), coupé du monde par un éboulement depuis lundi. Les travaux de déblaiement doivent encore durer un moment: la route ne sera complètement rouverte que dans deux mois.

La route de déviation ne sera ouverte que les dix premières minutes de chaque heure pendant deux jours en raison des travaux, a expliqué jeudi le département des constructions grison. Les habitants du Val Calanca ont aussi pu à nouveau utiliser leur téléphone et leur connexion internet.

Plusieurs centaines d'entre eux n'avaient plus accès à l'extérieur depuis lundi. Ce soir-là, 5000 mètres cubes de roches et de pierres se sont effondrés sur la route entre Molina di Buseno et Arvigo sur près de 200 mètres.

Ce volume correspond à cinq maisons individuelles. Près de 2000 mètres cubes sont restés sur la route, atteignant jusqu'à quatre mètres de haut par endroits.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TraficGrisons: le Val Calanca complètement coupé du monde par un éboulementGrisons: le Val Calanca complètement coupé du monde par un éboulement

Une vallée grisonne coupée du monde

Plusieurs centaines de personnes vivant dans le Val Calanca, dans le sud des Grisons, sont totalement coupées du monde...

  08.03.2016 11:03

Top