Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Easyjet a franchi pour la première fois la barre des 10 millions de passagers en Suisse

Alors que les aéroports suisses ont battu leur record de fréquentation en 2014, c'est au tour de la compagnie à bas coût easyjet d'annoncer une nouvelle référence, avec plus de 10 millions de passagers transportés en Suisse.

14 janv. 2015, 16:38
Easyjet dessert 69 destinations à partir de la Suisse. 5 nouveaux aéroports seront ajoutés en 2015.

Pour la première fois de son histoire en 2014, easyJet a franchi la barre des 10 millions de passagers transportés en Suisse. Présente depuis 15 ans à Genève et 10 ans à Bâle, la compagnie aérienne britannique souhaite développer sa flotte sur sol helvétique et passer le cap de 11 millions de voyageurs d'ici à la fin de l'année.

"Avec 10% de notre flotte basée ici, la Suisse est et demeurera un marché prioritaire pour nous", a indiqué mercredi devant la presse à Berne Carolyn McCall, présidente directrice générale d'easyJet.

Le groupe aérien, qui fête cette année ses 20 ans d'existence, possède 22 avions sur sol helvétique. "Depuis 2011, cinq appareils supplémentaires sont venus agrandir la flotte qui comprend désormais 13 avions à Genève et 9 à Bâle-Mulhouse", souligne la directrice générale.

Nouvelles destinations en 2015

En Suisse, easyJet compte concentrer ses efforts sur les deux sites de Bâle et de Genève. Un établissement de la compagnie à Berne ou à Zurich n'est pas d'actualité pour le moment.

Quelque 16% du trafic total du transporteur aérien se réalise en Suisse. L'entreprise propose 69 destinations au départ de Genève contre 50 au départ de Bâle-Mulhouse. En 2014, elle a lancé 17 nouvelles destinations. La firme en annonce cinq pour 2015.

Ponctualité améliorée

Souvent critiquée à propos de son manque de ponctualité, la compagnie dit prendre les remarques de ses clients très au sérieux. Tout en souhaitant encore plus améliorer la communication en cas de retards importants, la firme indique qu'en 2014 son niveau de ponctualité a atteint 86%, contre 56% en 2010.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias