Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dürnten (ZH): 1000 litres de bière font mousser un ruisseau

Avec l'arrivée de l'été, même les cours d'eau se mettent à mousser. Après un festival de musique, 1000 litres de bière se sont déversés dans un ruisseau dans le canton de Zurich. Une petite mousse s'est formée à la surface.

23 juin 2016, 14:13
Une odeur de bière a mis les pompiers sur la piste.

Une mousse un peu spéciale a recouvert cette semaine un ruisseau à Dürnten (ZH), dans l'Oberland zurichois. Les pompiers ne savaient pas de quel genre de pollution il s'agissait. Une odeur de bière les a mis sur la piste.

L'origine de la pollution était en fait un festival musical qui se tenait tout près. Lors du démontage des bars, 1000 litres de bière ont fini dans le ruisseau, relate jeudi le Zürcher Oberländler.

 

 

Les pompiers ont finalement posé des barrages flottants sur le ruisseau afin de récupérer la mousse. La police a confirmé que la pollution venait bien du festival. L'enquête devra établir s'il s'agit d'un accident ou d'un acte volontaire.

Les responsables du festival doivent s'attendre à l'ouverture d'une procédure pour pollution de l'eau. Ce déversement intempestif de bière n'a pas été nocif pour les poissons.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias