Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dur retour de flamme

Près de 54% des Valaisans ont enterré, hier, le projet de Jeux olympiques. Sion retire sa candidature.

11 juin 2018, 00:01
Des membres de la Gauche, des Verts et du WWF du Haut-Valais, opposants a Sion 2026, fetent le Non au projet Sion 2026 devant une affiche lors d'une votation sur le soutien financier de lEtat du Valais pour l'organisation des Jeux olympiques d'hiver de Sion 2026 ce dimanche 10 juin 2018 a Sion. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SUISSE VOTATION CANTONALE SION 2026

Dur, le retour de flamme olympique hier à Sion. Sur la place de la Planta, il y avait bien fête, mais pas celle attendue. Seul le Vespa Club du Valais animait la place avec ses bécanes ripolinées. En face, au restaurant des Brasseurs, les membres du comité d’organisation de Sion 2026 étaient prêts à traverser la route en triomphe sous le cagnard. Mais c’est une douche froide qui les attendait.

En début d’après-midi, les résultats de la votation sont tombés, coupant l’élan des partisans: non à presque 54% au crédit de 100 millions qui devait financer les infrastructures et la sécurité dans leur canton pour les Jeux olympiques de 2026. Vingt et un ans après la candidature de Sion 2006, c’est encore un rendez-vous raté avec les Jeux.

«Opposants habiles»

«Le verdict est clair et net: les Valaisans ne veulent pas des JO chez eux.» Vincent Riesen parle comme...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias