Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Du pain bientôt livré dans votre boîte aux lettres? La Poste tente l’expérience à Berne

Pour compenser le nombre réduit de lettres qu’elle doit acheminer, La Poste essaie de se renouveler. À Berne, elle livre du pain dans les boîtes aux lettres de ses clients, en collaboration avec une boulangerie locale. Un test qui pourrait devenir une réalité nationale s’il fonctionne.

12 févr. 2019, 11:46
La Poste tente de se renouveler en livrant du pain dans les boîtes aux lettres de Berne et ses environs.

Vous vous levez, sortez en pyjama et faites quelques pas jusqu’à votre boîte aux lettres pour prendre votre courrier… Et vous en profitez pour prendre votre pain. Du domaine de l’imaginaire, cela pourrait devenir une réalité, et pour cause: depuis ce mois de février, La Poste suisse tente de se renouveler de manière originale: elle livre du pain au domicile de ses clients dans la ville de Berne et ses environs.

 

 

Le géant jaune souhaite compenser la réduction du nombre de lettres qu’il achemine tous les jours. «Au cours des dix dernières années, le volume de courriers adressés a diminué de près d’un tiers», explique la société dans un communiqué. Elle collabore ainsi avec la boulangerie locale Eichenberger. Les personnes qui veulent se faire livrer du pain doivent souscrire à un abonnement «Brot-Post» sur le site du boulanger. Tous les jours, elles peuvent choisir la variété et la taille du pain selon leurs désirs. 

Il s’agit pour le moment d’un test à l’échelle régionale, mais si cette offre a du succès, la livraison de pain pourrait, pourquoi pas, s’étendre à toutes les boîtes aux lettres suisses, avec d’autres boulangeries partenaires, a confirmé un porte-parole de La Poste au quotidien 20 Minuten.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias