Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Du glyphosate? Il faut l’afficher

Le groupe Stop Roundup demande que le Gouvernement du Jura amène les utilisateurs de glyphosate à l’indiquer par des panneaux.

01 févr. 2019, 00:01
BILDPAKET -- ZUM JAHRESRUECKBLICK 2018 MAI, STELLEN WIR IHNEN HEUTE FOLGENDES BILDMATERIAL ZUR VERFUEGUNG -- Des personnes defilent pendant une manifestation lors de la macrche contre Monsanto ce samedi 19 mai 2018 a Morges. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) JAHRESRUECKBLICK 2018 - MAI

Un climat d’urgence environnementale règne. La proposition que le groupe citoyen Stop Roundup vient de soumettre par courrier au président du Gouvernement jurassien interpellera donc l’opinion publique.

Comme son nom l’indique la formation, née à fin 2017 dans le Jura, milite contre le glyphosate, principe actif du Roundup, herbicide bien connu.

«Nous suggérons que les personnes qui en emploient pour traiter leurs champs ou leurs jardins le mentionnent sur leur territoire, par le biais d’un panneau. Et ceci avec l’aide du canton», informait jeudi matin en conférence de presse Raymond Gétaz, au nom du groupe Stop Roundup.

Pancarte déjà disponible

«Nous les invitons même à télécharger une affiche déjà créée par nos soins pour s’y mettre au plus vite. Afin qu’ils la plantent incessamment dans les espaces concernés.» Ils peuvent l’enregistrer sur le compte Facebook www.facebook.com/stoproundup.

«De cette manière, les promeneurs, cueilleurs de plantes diverses, maîtres de chiens, accompagnateur/trices...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias