Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Drame familial à Wilchingen: il tue sa grand-mère, puis se suicide

Le village de Wilchingen, dans le canton de Schaffhouse, a connu un drame familial mardi soir. Une octogénaire a été poignardée à mort par son petit-fils, qui s’est ensuite donné la mort.

24 févr. 2021, 19:03
Un jour avant son passage à l'acte, la police l'avait emmené pour le placer dans une clinique psychiatrique afin de l'empêcher de mettre en danger la vie d'autrui ou la sienne (illustration).

Un jeune homme de 22 ans a poignardé à mort sa grand-mère de 80 ans, mardi soir dans une maison individuelle à Wilchingen (SH). Le meurtrier présumé s’est ensuite suicidé à une dizaine de kilomètres du lieu du crime.

La femme a été trouvée vers 22 heures dans la maison, indique mercredi la police schaffhousoise. Elle présentait de graves blessures au cou. Elle est décédée sur place. Les secours n’ont pas pu la réanimer.

Son petit-fils s’est fait justice lui-même à Lottstetten (D), commune frontalière située dans la région. Il vivait chez elle depuis longtemps, précise à Keystone-ATS le procureur Peter Stichler. Des disputes avaient déjà éclaté entre le jeune homme et sa grand-mère dans le passé.

Emmené par la police un jour avant le drame

Un jour avant son passage à l’acte, la police l’avait emmené pour le placer dans une clinique psychiatrique afin de l’empêcher de mettre en danger la vie d’autrui ou la sienne. Il ne s’en était alors pas pris à sa grand-mère et son placement ne faisait pas suite à un acte délictueux. Il a été remis en liberté le jour même du crime.

En 2017, le jeune homme avait été condamné pénalement pour avoir violé la loi sur la circulation routière. Le Ministère public schaffhousois a ouvert une enquête pour établir les circonstances et les causes de ce drame familial.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias