Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Double fête à Vevey

02 août 2019, 00:01
Ueli Maurer, le president de la Confederation, est porte par la compagnie des Cent-suisses a l?occasion de la Fete nationale suisse du 1er Aout avant le spectacle de la Fete des vignerons ce jeudi 1 aout 2019 a Vevey. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SUISSE FETE DES VIGNERONS

Le cœur de la Suisse a battu à la Fête des vignerons, à Vevey, pour le 1er Août. «C’est la fête», a lancé, hier, à 14h, le président de la Confédération. Ueli Maurer a brièvement pris la parole dans l’arène, sous un soleil éclatant, devant les milliers de personnes venues voir le spectacle. En français, le Zurichois a loué les traditions, les valeurs et les racines de la Suisse, que l’on retrouve dans l’emblématique travail de la vigne.

Cette journée particulière de double fête avait commencé tôt, avec un défilé de la Garde suisse du pape à travers les rues de Vevey, suivie par un show aérien de la Patrouille suisse, avec F/A-18 et un avion de Swiss tournoyant au-dessus du lac Léman, bruit et fumigènes compris. Un feu d’artifice devait terminer en beauté la soirée.

La foule ne s’est pas seulement pressée sur les bords du Léman. Jamais autant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias