Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Douane: un Allemand importe illégalement 166 Rolex en Suisse

Un Allemand, amateur de montres de luxe, s'est fait pincer dans une douane argovienne. Il a importé illégalement en Suisse 166 Rolex en deux ans.

09 juil. 2015, 12:27
La restitution de la statue s'est tenue lors d'une cérémonie officielle en présence de la directrice de l'OFC Isabelle Chassot et de l'ambassadrice de la République populaire de Chine Jinghu Xu.

Un amateur de montres de luxe a importé sans les déclarer 166 Rolex en Suisse en deux ans. Valeur totale de la marchandise: plus de 500'000 francs. Pincé par les douaniers l'an dernier, le ressortissant allemand domicilié à Zurich doit s'acquitter rétroactivement de 42'000 francs de taxes de douane.

Lors d'un contrôle à la frontière à Bad Zurzach (AG), les douaniers avaient trouvé cinq Rolex dans sa voiture, indique l'Administration fédérale des douanes jeudi. Par la suite, d'autres ont été découvertes lors de perquisitions chez lui.

L'homme avait acheté aux enchères 90 pièces de deuxième main auprès de marchands européens. Il se les faisait envoyer à une adresse en Allemagne.

Les 76 autres montres avaient été achetées sur Internet aux Etats-Unis. L'Allemand avait demandé à l'expéditeur d'indiquer sur la déclaration de douane une valeur de 100 dollars au lieu des 196'400 payés. Une amende salée l'attend pour violation de la loi sur la TVA.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias