29.05.2016, 17:27

Domaine de l'asile: appel à la violence contre des fonctionnaires

chargement
Cet appel à la violence est relativement militant, selon Reto Nause.

Justice Des messages ont été publiés sur Internet, appelant à la violence à l'encontre de fonctionnaires travaillant dans le domaine de l'asile. Le responsable de la sécurité de la Ville de Berne Reto Nause a déposé des plaintes pour menace.

Le responsable de la sécurité de la Ville de Berne Reto Nause (PDC) a réagi suite à un appel à la violence sur Internet. Des messages ont été publiés contre des personnes oeuvrant selon eux dans le domaine de l'asile. Des milieux d'extrême gauche sont à l'origine de cet appel.

Reto Nause a déposé des plaintes pour menace. Il a confirmé dimanche à l'ats une information publiée par le SonntagsZeitung. Cet appel à la violence est relativement militant, d'après lui. Par cette plainte, il s'agit de s'assurer que des recherches seront entreprises et que les responsables seront traduits en justice.

Ceux-ci ont notamment publié une liste de 22 pages où figurent les noms d'individus ou d'organisations qui se sont montrés critiques sur certains aspects de la politique d'asile. Sur des tracts et des textes annexés à la liste, on peut lire un appel à déranger dans leur travail les personnes en question et une invitation à attaquer la "machinerie de l'asile".

Des employés de la Confédération ou du canton de Berne sont mentionnés, de même que des organisations comme l'Armée du salut ou l'Organisation internationale pour les migrations. Le service des migrations bernois est aussi évoqué.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, des inconnus ont souillé le bâtiment de ce service avec de la peinture. Ils ont expliqué, dans une lettre publiée par le site indymedia.org, avoir voulu mettre en évidence "le sale rôle" du système de l'asile.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AsileLes demandes d'asile ont continué à diminuer en avrilLes demandes d'asile ont continué à diminuer en avril

Top