21.12.2016, 18:36

Diplomatie: entretien téléphonique entre Johann Schneider-Ammann et Donald Trump

chargement
Donald Trump a exprimé son "respect" envers la Suisse pour sa stabilité politique, sa situation économique et son excellent système de formation.

Diplomatie Mercredi après-midi, Johann Schneider-Ammann s'est entretenu au téléphone avec Donald Trump. Ce dernier a, entre autres, salué la stabilité politique de la Suisse. Quant au président de la Confédération, il s'est contenté de féliciter M. Trump pour son élection.

Johann Schneider-Ammann s'est entretenu mercredi après-midi au téléphone avec le président américain élu Donald Trump. Le président de la Confédération l'a félicité pour son élection et a souligné le bon partenariat entre les deux pays.

Donald Trump, de son côté, a exprimé son "respect" envers la Suisse pour sa stabilité politique, sa situation économique et son excellent système de formation, a indiqué dans un communiqué le Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR). Il s'est intéressé en particulier à la situation commerciale de la Suisse, à la formation, ainsi qu'à la question migratoire en Europe.

 

 

La Suisse et les Etats-Unis entretiennent d'intenses relations économiques et politiques, a pour sa part souligné M. Schneider-Ammann, qui a parlé de "républiques-soeurs". La Suisse est au sixième rang des plus importants investisseurs aux Etats-Unis, rappelle le DEFR. Les sociétés helvétiques y offrent 450'000 emplois.

Le président de la Confédération a aussi mis en avant l'essor de l'innovation en Suisse et le système dual de formation, qui intéresse beaucoup les Etats-Unis. Il a par ailleurs tenu à souligner l'importance de l'ouverture des marchés.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Politique monétaireLes Etats-Unis suspectent la Suisse de manipuler les devisesLes Etats-Unis suspectent la Suisse de manipuler les devises

POLITIQUEEtats-Unis: Donald Trump a appelé le président de la Confédération Johann Schneider-AmmannEtats-Unis: Donald Trump a appelé le président de la Confédération Johann Schneider-Ammann

accusationLes fils de Donald Trump accusés de monnayer l'accès à leur pèreLes fils de Donald Trump accusés de monnayer l'accès à leur père

bilanLe président de la Confédération Johann Schneider-Ammann veut rester au gouvernement jusqu'en 2019Le président de la Confédération Johann Schneider-Ammann veut rester au gouvernement jusqu'en 2019

Top