Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Didier Burkhalter a été sacré Suisse de l'année 2014

Didier Burkhalter a été sacré Suisse de l'année 2014 samedi soir au Hallenstadion de Zurich. Cette cérémonie était retransmise en direct à la télévision nationale. L'an dernier, c'est Stanislas Wawrinka qui avait été élu le Suisse de l'année 2013.

10 janv. 2015, 22:59
Bundesrat Didier Burkhalter freut sich ueber die Wahl zum Schweizer des Jahres, anlaesslich des Swiss Award, am Samstag, 10. Januar 2015, im Hallenstadion in Zuerich. (KEYSTONE/Steffen Schmidt)

Le président de la Confédération et de l'OSCE en 2014 a été élu par le public avec 46,43% des votes. La cérémonie a été présentée par Sven Epiney, Christa Rigozzi et Mélanie Freymond.

Les Swiss Awards récompensent des personnalités suisses qui se sont démarquées en politique, économie, sport, culture ou société, en raison de leur courage et volonté, innovation et créativité. Un jury choisit parmi toutes les propositions trois personnalités par genre. Puis les téléspectateurs votent par téléphone ou SMS.

Dans les autres catégories, ce sont le chanteur Bastian Baker (show-business), la réalisatrice Sabine Boss (culture), l'infirmière Sabine Hediger (société) et le chef d'entreprise Albert Baumann (économie) qui ont été récompensés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias