Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux nouveaux accords signés

19 juil. 2011, 11:02

Le Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco) et la Banque mondiale ont signé deux nouveaux accords visant à aider les pays en développement à réduire leurs émissions de CO2. Le SECO contribuera à hauteur de quinze millions de francs à des programmes de la Banque mondiale, a-t-il indiqué hier dans un communiqué.

Le premier accord consiste à soutenir une quinzaine de pays émergents, - dont la Colombie, l'Ukraine et l'Indonésie, tous trois pays prioritaires du SECO -, dans le commerce des émissions de CO2. Il s'agit de les aider à définir les secteurs où des réductions de CO2 peuvent être réalisées afin de vendre leurs quotas d'émissions à d'autres pays. Le SECO investit sept millions dans cette initiative de la Banque mondiale.

Le second accord vise à aider les pays en développement à diminuer leurs émissions de CO2 par une gestion durable de la forêt tropicale. Ce programme encourage notamment l'utilisation de la forêt à d'autres fins que l'exploitation du bois, comme par exemple l'écotourisme ou la production de noix. Le SECO y participe à hauteur de huit millions de francs. / ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias