Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux jeunes gypaètes ont été lâchés dans le Calfeisental

Deux jeunes gypaètes barbus ont été lâchés dans le Calfeisental (SG). Tous deux âgés de 100 jours, l'un des mâle provient du parc animalier de La Garenne de Le Vaud (Vaud), l'autre de celui de Goldau (SZ).

27 mai 2014, 16:09
Deux jeunes gypaètes barbus ont été lâchés dans le Calfeisental, une vallée située près de Sargans (SG). L'un des deux (photo) provient du zoo de La Garenne à Le Vaud.

Deux jeunes gypaètes barbus ont été lâchés dans le Calfeisental, une vallée située près de Sargans (SG). C'était le dernier lâcher dans cette région, a indiqué mardi la Fondation Pro gypaète.

Les deux oiseaux sont des mâles âgés de 100 jours. Ils viennent du parc animalier de Goldau (SZ) et du parc animalier La Garenne, à Le Vaud (VD). Ce sont les 11e et 12e gypaètes lâchés dans cette région depuis 2010. Cette action s'inscrit dans le cadre du programme européen de réintroduction du gypaète barbu lancé en 1987.

Jusqu'à présent, tous les gypaètes relâchés dans le Calfeisental ont survécu. C'est "un grand succès", selon la fondation.

Retrouvez le reportage de ce lâcher de gypaètes dans notre édition papier de lundi!

Votre publicité ici avec IMPACT_medias