Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux et trois ans de prison ferme pour les voleurs de voitures lyonnais

De la prison ferme pour les deux voleurs de voitures lyonnais qui avaient été dans une course-poursuite à l'issue tragique en 2010 sur l'A1, c'est le verdict prononcé ce vendredi à Fribourg.

30 août 2013, 12:38
L'entrée du tunnel de Sevaz, où le policier a tiré et tué un des fuyards.

Les voleurs de voitures impliqués dans le drame de l'A1 survenu en 2010 écopent respectivement de 3 ans et 2 ans ferme. Ils ont été reconnus coupables de vol en bande et vol par métier et, pour l'un d'eux, de mise en danger de la vie d'autrui.

Le procureur s'est dit satisfait du verdict prononcé vendredi à Fribourg. Il avait requis 42 et 30 mois. Les avocats de la défense, eux, avaient demandé des peines compatibles avec le sursis. Ils ont dix jours pour faire appel.

Les deux Lyonnais faisaient partie d'une bande de voleurs impliqués dans une course-poursuite avec la police sur l'autoroute A1, lors de laquelle l'un d'entre eux était décédé dans une fusillade dans le tunnel de Sévaz. Le drame survenu au terme de la fuite ne fait pas l'objet de ce jugement, qui prend toutefois en compte la peine morale subie par l'un des deux prévenus, dont la victime était le frère.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias