Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux autres jeunes loups de la meute du Piz Beverin (GR) tués

Un jeune loup abattu par un garde faune et un autre achevé après un accident de voiture. Cela porte à quatre les louveteaux de la meute du Piz Beverin exécutés depuis début octobre.

25 nov. 2019, 13:47
Quatre louveteaux de la même meute ont été abattus.

Deux jeunes loups de la meute du Piz Beverin, dans les Grisons, ont été tués. Le premier a été abattu par un garde faune et l’autre a dû être achevé après avoir été écrasé par une voiture. Deux jeunes de cette meute avaient déjà été abattus en octobre.

Une des bêtes a été gravement blessée par une voiture lundi matin près de Cazis (GR), a indiqué lundi l’Office grison de la chasse et de la pêche. L’animal a dû être abattu. L’Office fédéral de l’environnement devra décider si ce loup sera comptabilisé dans l’abattage autorisé de quatre jeunes canidés de la meute du Piz Beverin.

A lire aussi : Deux jeunes loups de la meute «problématique» abattus dans les Grisons

L’autre bête a été tuée par une garde faune la semaine dernière à proximité d’habitations. Les deux canidés ont été confiés à l’hôpital vétérinaire de l’Université de Berne pour y être examinés. L’identification génétique sera réalisée par l’Université de Lausanne.

La meute du Piz Beverin est considérée comme «posant problème». Elle a tué au moins 15 chèvres malgré des installations de protection. La Confédération a autorisé l’abattage de quatre jeunes loups. Au début du mois d’octobre, la meute comptait deux adultes et neuf jeunes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias