Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux alpinistes se tuent au Combin de Valsorey

Deux alpinistes ont fait une chute mortelle de 300 mètres du Combin de Valsorey. Leurs corps ont été découverts samedi par Air-Glaciers et la police cantonale valaisanne. Ils ont vraisemblablement chuté vendredi. Il s'agirait de ressortissants néerlandais.

07 sept. 2014, 15:19
les corps de 2 alpinistes ont été découverts au bas d'une arête du Combin de Valsorey. Ils ont fait une chute mortelle de 300 mètres.

La police cantonale valaisanne a été avisée samedi de la disparition de deux alpinistes. Elle a aussitôt  engagé des recherches. Les véhicules des disparus ont été retrouvés à Bourg-St-Pierre et leurs détenteurs identifiés par l’intermédiaire de la Fedpol.

Les recherches menées par Air-Glaciers ont permis de retrouver les deux malheureux au bas de l’arête séparant le Combin de Valsorey au col du Meitin. Ils étaient encordés.

Selon les premières constatations, les deux alpinistes ont fait une chute mortelle de quelque 300 mètres, certainement vendredi 05.09.2014, alors qu’ils redescendaient du Combin de Valsorey en direction du col précité.

L’identification formelle des victimes, qui est en cours, devrait confirmer qu’il s’agit de deux Néerlandais âgés de 48 et 38 ans.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias