Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Détail des expéditions russes de Savary et Broulis

L’ordonnance sur les voyages des deux politiciens qui n’ont, selon le procureur, pas commis d’infraction pénale, a été publiée hier.

16 janv. 2019, 00:01
Geraldine Savary, conseillere aux Etats vaudoise pour le parti Socialiste, parle lors d'une conference de presse ce mardi 6 novembre 2018 a Lausanne. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SUISSE GERALDINE SAVARY

Le Ministère public vaudois a diffusé, hier, l’ordonnance sur les voyages en Russie de Géraldine Savary et Pascal Broulis. Interpellé par trois élus, il avait enquêté et rendu son verdict fin octobre. Dans son ordonnance de non-entrée en matière, le procureur général, Eric Cottier, jugeait que les deux élus n’avaient commis aucune infraction pénale.

Le contenu du document donne des précisions sur l’historique et les conditions des voyages en Russie organisés par l’ex-journaliste et aujourd’hui professeur à l’EPFL Eric Hoesli. De très nombreux intéressés y ont participé, y compris le milliardaire Frederik Paulsen, au cœur de la polémique.

Passion pour la Russie

Eric Hoesli a été entendu plus de cinq heures, la conseillère aux Etats Géraldine Savary trois et le conseiller d’Etat Pascal Broulis près de quatre. Eric Hoesli a organisé 15 voyages avec des personnalités romandes.

L’ordonnance détaille les voyages et leurs coûts pour les participants. Si les frais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias