03.05.2016, 11:57

Des riverains s'opposent à l'arrêt de la centrale de Mühleberg

chargement
Deux citoyens craignent que l'exploitant de la centrale, le groupe BKW Energie, ne débranche trop rapidement le système de sécurité pour des raisons de coût.

Nucléaire Des riverains de Mühleberg s'opposent à l'arrêt de la centrale. Ils estiment que des questions restent sans réponse.

Des riverains antinucléaires ont fait opposition contre l'arrêt de la centrale de Mühlberg, dans le canton de Berne. Ils ne s'opposent pas à la désaffectation de l'installation nucléaire, mais estiment que des questions restent sans réponse. Cette démarche juridique ne devrait pas avoir d'incidence sur le calendrier.

Deux citoyens craignent que l'exploitant de la centrale, le groupe BKW Energie, ne débranche trop rapidement le système de sécurité pour des raisons de coût. Ils s'opposent à tout affaiblissement du niveau de sécurité.

Les opposants précisent dans un communiqué publié mardi qu'il ne s'agit en aucun de retarder avec des recours la mise hors service de Mühleberg fin 2019. Le groupe BKW a lancé au début du mois d'avril la mise à l'enquête publique de la demande de désaffectation.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

NucléaireLancement de la mise à l'enquête pour désaffecter la centrale nucléaire de MühlebergLancement de la mise à l'enquête pour désaffecter la centrale nucléaire de Mühleberg

ÉnergieArrêt de la centrale nucléaire de Mühleberg pour fin 2019Arrêt de la centrale nucléaire de Mühleberg pour fin 2019

Top