Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des quantités de pluie exceptionnelles

Plus d'un tiers des précipitations de l'année est tombé en moins de trois semaines dans certaines régions. A Crans-Montana, une avalanche a dévalé une piste de ski hier.

24 déc. 2011, 00:01
data_art_5603020

Après une année de vaches maigres en termes de précipitations, il pleut comme vache qui pisse depuis trois semaines. "Les perturbations ont été particulièrement intenses en Valais, qui est généralement plutôt épargné" , explique Vincent Devantay, de Meteonews. De mémoire de météorologue, autant d'eau n'était plus tombée en si peu de temps sur la tête des Valaisans depuis douze ans. Plus d'un tiers des précipitations de cette année s'est concentré durant les trois premières semaines de décembre à Sion et à Crans-Montana. Hier, une avalanche y a dévalé la piste "Nationale" (lire encadré).

Le Jura et l'ouest du Plateau ont reçu entre 20 et 30% des précipitations de l'année durant ce même laps de temps, rapporte Meteonews. La faute à un puissant anticyclone sur l'Atlantique, dirigeant toute une série de perturbations en Suisse.

Malgré l'intensité de ces dernières pluies, les quantités de précipitations enregistrées cette année restent en dessous des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias