08.02.2018, 14:34

Des producteurs suisses lancent une campagne pour un prix du lait plus équitable

chargement

Agriculture Des producteurs suisses ont lancé une campagne pour un prix du lait plus équitable. Via le label "FAIR", ils comptent signaler, dans les commerces, les produits laitiers pour lesquels l'agriculteur a reçu au moins 75 centimes par litre.

Neuf producteurs ont lancé une campagne en faveur d'un prix du lait plus équitable. Ils ont créé le label "FAIR". Il signale dans les magasins les produits laitiers pour lesquels le paysan a reçu au moins 75 centimes par litre.

Pour du lait vendu environ 1,40 franc en magasin, le producteur "ne reçoit souvent que 56 centimes". Cette somme permet "tout juste de couvrir les coûts réels", ont indiqué jeudi à Zurich les initiants de cette campagne pour un prix du lait équitable.

Les initiants veulent une meilleure reconnaissance des producteurs de lait suisses et du produit naturel qu'est le lait. Ils s'engagent pour une production laitière durable et respectueuse des animaux. Ils visent "une amélioration durable du prix du lait" et exigent "un prix équitable" d'au moins 75 centimes le litre.

Les neuf producteurs à l'origine de l'initiative "FAIR" viennent d'exploitations familiales de toute la Suisse. La Fédération des producteurs suisses de lait (FPSL) soutient cette campagne et le lancement du label "FAIR".

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AgricultureAgriculture:  il y a rarement eu aussi peu de vaches laitières en SuisseAgriculture:  il y a rarement eu aussi peu de vaches laitières en Suisse

polémiqueItalie: les vaches qui produisent le lait du Parmesan et du Grana Padano sont maltraitéesItalie: les vaches qui produisent le lait du Parmesan et du Grana Padano sont maltraitées

Top