Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des manifestants demandent à Roger Federer de s’engager pour le climat

Des militants écologistes ont manifesté jeudi devant des succursales de Crédit Suisse, qui investit dans les énergies fossiles et est accessoirement un des sponsors de Federer. Ils demandent au sportif de «se réveiller» et de s’engager pour le climat.

17 sept. 2020, 17:57
A Zurich, des représentants de la coalition "Roger Wake Up" ont manifesté au siège de ladite fondation.

Dans sept villes suisses, quelques dizaines de militants écologistes ont demandé à Roger Federer de s’engager en faveur du climat. En cause: les investissements de son sponsor, Crédit Suisse, dans les énergies fossiles.

À Berne, Bâle, Lausanne, Genève, Fribourg et Neuchâtel, les manifestants – dont faisaient partie des politiciens, médecins, artistes, selon les organisateurs – se sont réunis jeudi devant des succursales de la banque. Ils répondaient à l’appel de la coalition «Roger Wake Up» – littéralement «Roger réveille-toi» – qui réunit la Grève du Climat Suisse, Lausanne Action Climat, Fossil Free Switzerland et BreakFree Suisse.

Des lettres adressées à Federer

Des lettres ont été déposées à l’attention du tennisman bâlois. Avec une demande principale: qu’il pousse Crédit Suisse à cesser de financer les entreprises qui utilisent des combustibles fossiles, particulièrement nocifs pour le climat, précise le communiqué de la coalition «Roger Wake Up».

A Zurich, les militants écologistes se sont réunis au siège de la Fondation Roger Federer. Une discussion avec la direction a eu lieu. «Les participants sont sortis déçus de la réunion» qui a duré une heure et demie, selon le même communiqué.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias