Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des logements inhabitables durant des mois

27 oct. 2011, 11:12

Le bâtiment soufflé par une explosion, qui a causé la mort d'une femme et de sa fille, mardi à Yverdon-les-Bains (VD), restera inhabitable durant des mois.

Le corps de la mère a été identifié formellement, il s'agit d'une Suissesse de 31 ans, habitant l'appartement, a déclaré hier Jean-Christophe Sauterel, porte-parole de la police vaudoise. Pour la fillette, des analyses ADN sont nécessaires. Les résultats sont attendus aujourd'hui.

Refuge chez des proches

«Deux réunions se sont tenues avec les locataires», a expliqué hier Jean-Christophe Sauterel. Dix-sept personnes ont passé la nuit dans un abri de protection civile de la Haute Ecole d'ingénierie. D'autres locataires ont trouvé refuge chez des parents ou des amis.

Le bâtiment sinistré compte trois entrées. Dans l'une d'elles, les habitants ont pu regagner leur logement mardi soir. Une autre est encore inhabitable, «car il n'y a ni chauffage ni eau chaude», a expliqué Jean-Christophe Sauterel.

Au numéro 39, où s'est produite l'explosion, les dégâts sont conséquents et nécessiteront de gros travaux. La cause de l'explosion n'est pas encore établie. «On ne peut pas dire si c'est le gaz ou non. Le bâtiment est raccordé au gaz, mais seule l'une des entrées est chauffée de cette manière, et ce n'est pas celle qui a explosé», a précisé Jean-Christophe Sauterel. Plusieurs spécialistes enquêtent actuellement sur le site. / ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias