Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des Kurdes manifestent contre le président turc Erdogan à Zurich

Malgré la pluie, près de mille Kurdes ont manifesté samedi à Zurich contre le président Tayyip Erdogan. Ils protestaient plus particulièrement contre l'arrestation des parlementaires pro kurdes.

05 nov. 2016, 16:26
La pluie n'a pas retenu les manifestants, qui se sont retrouvés sur l'Helvetiaplatz après avoir défilé au centre-ville.

Près de mille Kurdes ont manifesté samedi en ville de Zurich contre le président turc Tayyip Erdogan. Ils demandent la "fin de la dictature."

La pluie n'a pas retenu les manifestants, qui se sont retrouvés sur l'Helvetiaplatz après avoir défilé au centre-ville. Plusieurs lignes de tram ont dû être détournées.

Vendredi soir, des dizaines de Kurdes s'étaient déjà rassemblés à Zurich devant l'Hôtel de Ville avant de rejoindre le consulat général de Turquie.

Le même soir à Berne, près de 400 Kurdes munis de drapeaux à l'enseigne du parti démocratique des peuples (HDP, pro-kurde) ont tenté de se rendre devant l'ambassade de Turquie pour y protester contre l'arrestation des parlementaires pro kurdes.

Ils ont été empêchés d'avancer jusque devant la représentation turque par une grille. Selon la police, la manifestation n'avait pas été autorisée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias