31.03.2016, 15:16

Des jeunes viticulteurs de toute l'Europe s'affrontent à Changins et à Morges

chargement
1/5  

Original 36 jeunes viticulteurs européens venus de 12 pays s'affrontent cette semaine à l'occasion de l'Europa Wine Championship. La Suisse est représentée par des élèves des écoles de Changins, Marcelin (VD) et Châteauneuf (VS).

Trente-six équipes de jeunes viticulteurs, cavistes et oenologues participent cette semaine à un concours européen qui se déroule à Morges et à Changins (VD). Ils sont testés en viticulture, oenologie et dégustation ainsi que sur leurs connaissances vitivinicoles.

Trois écoles de viticulture de Suisse romande, celles de Changins, de Marcelin à Morges et de Châteauneuf à Sion, organisent cette année l'Europea Wine Championship. Cette 11e édition, qui se termine vendredi, regroupe de futurs professionnels de la vigne et du vin.

Les élèves accomplissent leur dernière année de formation et ont été sélectionnés par leurs institutions pour leurs connaissances en matière vitivinicole, mais aussi pour leur maîtrise de l'anglais, la langue officielle du concours, a annoncé l'Etat de Vaud.

La journée de jeudi était consacrée aux épreuves pratiques et se déroulait sur le site d'Agrilogie Marcelin. Les jeunes gens proviennent de 12 pays, à savoir l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, l'Espagne, la France, la Grande-Bretagne, la Hongrie, l'Italie, le Luxembourg, le Portugal, la Slovénie et la Suisse.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ViticultureViticulture: le vin le plus cher du monde est un BourgogneViticulture: le vin le plus cher du monde est un Bourgogne

DiversitéViticulture: le Conservatoire agroscope de Pully identifie 283 clones de ChasselasViticulture: le Conservatoire agroscope de Pully identifie 283 clones de Chasselas

Il y a 283 Chasselas différents

Un Chasselas peut en cacher un autre. Ou plutôt 282 autres. Le Conservatoire Agroscope de Pully a en effet identifié et...

  28.11.2014 13:21

Top