Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des entreprises suisses veulent pouvoir exporter leurs armes dans les pays en guerre civile

Treize entreprises suisses ont demandé à la commission de politique de sécurité du Conseil des Etats à pouvoir exporter leur matériel de guerre vers des zones connaissant des conflits armés internes. Elles seront entendues vendredi prochain.

04 nov. 2017, 14:22
A l'appui de leur doléances, les entreprises invoquent la délicate situation économique dans laquelle se trouve la branche, avec des milliers d'emplois en jeu.

Des entreprises suisses d'armement souhaitent pouvoir exporter leurs produits aussi dans des pays connaissant des conflits armés internes. La commission de politique de sécurité du Conseil des Etats à laquelle elles se sont adressées les a invitées à s'exprimer.

Le rendez-vous est fixé à vendredi prochain déjà, a dit samedi à l'ats Isidor Baumann (PDC/UR), président de la commission, confirmant une information des quotidiens Tages-Anzeiger et Bund. Selon ces derniers, treize entreprises actives dans l'industrie de l'armement qui livrent aussi l'armée suisse ont signé la lettre adressée à la commission du Conseil des Etats.

En tant que président, M.Baumann ne veut pas en préciser le nombre, ni les noms. Et les deux quotidiens alémaniques de citer notamment Ruag, la Mowag, Thales et Systems Assembling SA à Boudry (NE). A l'appui de leur doléances, les entreprises invoquent la délicate situation économique dans laquelle se trouve la branche, avec des milliers d'emplois en jeu.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias