Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des centaines de Suisses disent leur peur de la 5G

27 janv. 2020, 00:01

La 4G, c’est bien assez. Près de 2000 personnes, selon les organisateurs, ont repris, samedi, ce discours dans toute la Suisse. Ces rassemblements répondaient à l’appel de Stop5Ginternational.org, qui ne veut pas que la technologie 5G soit imposée à la population.

Des actions de protestation ont eu lieu dans seize villes suisses, a précisé l’association Protection contre les rayonnements. Plusieurs centaines de protestataires ont marché dans les rues de Zurich. Ils ont ensuite remis, au conseiller d’Etat Martin Neukom (Verts), une lettre, contenant leurs revendications.

Environ 200 personnes se sont également rassemblées devant le siège de l’ONU, à Genève. A Berne, ils étaient tout autant. Pour les opposants, le principe de précaution doit s’appliquer à la 5G, une technologie qui permet d’augmenter significativement les débits de la téléphonie mobile.

Risques sanitaires, environnementaux...

Selon les manifestants, de nombreux scientifiques dénoncent les risques sanitaires, environnementaux, sécuritaires, énergétiques, éthiques et démocratiques que l’introduction...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias