Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dépenses: en Suisse, conduire une voiture coûte en moyenne 733 francs par mois

Selon une étude, les automobilistes suisses dépensent en moyenne 733 francs par mois pour leur véhicule. Ce sont les propriétaires de voitures électriques qui paient le plus.

03 oct. 2018, 12:38
les Suisses dépensent en moyenne 733 francs par mois pour leur voiture. (illustration)

En moyenne, les Suisses dépensent 733 francs par mois pour leur voiture. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par le gestionnaire de flotte LeasePlan, lequel s’est s’en penché principalement sur des modèles populaires tels que la VW Golf, la Ford Focus, l’Opel Corsa, la VW Polo, la Renault Clio ou encore la Smart Fortwo

Cette somme comprend les dépenses d’achat, d’amortissement, de réparation, d’entretien, d’assurance, de taxes et de carburant, rapporte le quotidien 20 Minuten

Les véhicules les moins chers sont ceux fonctionnant au diesel, avec un coût moyen mensuel de 600 francs. Pour l’essence, il se monte à 646 francs. Les voitures électriques sont les plus chères: 928 francs par mois.

 

 

En comparaison européenne, les automobilistes suisses ne sont pas les plus favorisés, mais ils ne sont pas les plus à plaindre non plus. Conduire une voiture revient plus cher dans les pays scandinaves comme la Norvège (824 francs), le Danemark (804), la Suède (748) et la Finlande (862). Mais c'est en Italie qu'il faut casquer le plus: 886 francs par mois en moyenne.

Pour dépenser le moins possible, il faudrait déménager en Hongrie, en Roumanie ou en Pologne, où les dépenses mensuelles ne dépassent pas les 558 francs. Si vous préférez rester en Suisse, il est possible de faire de faibles économies en comparant les coûts des assurances ou en entretenant soignement son véhicule pour éviter des répatations onéreuses. Dernière option: se tourner vers le diesel.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias