Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Denner rappelle des dés de jambons contenant des bactéries du genre listéria

Denner rappelle des dés de jambon contenant des bactéries pathogènes du genre listéria. Les produits concernés présentent une date limite de consommation au 02.122017 ou antérieure. Un risque pour la santé n'est pas exclu.

27 nov. 2017, 12:57
Les clients ayant acheté les dés de jambon concernés ne doivent pas les consommer mais les rapporter dans un magasin Denner.

Denner met en garde contre des dés de jambons 2x 80g présentant une date limite de consommation au 02.12.2017 ou antérieure. Le jambon cuit contient des bactéries pathogènes du genre listéria. Un risque pour la santé n'est pas exclu.

Les clients ayant acheté les dés de jambon concernés ne doivent pas les consommer mais les rapporter dans un magasin Denner. Le prix de vente leur sera remboursé, indique l'entreprise dans un communiqué lundi.

Symptômes grippaux

Les listérias peuvent avoir des répercussions sur la santé. Dans certains cas isolés, la consommation des dés de jambon pourrait déclencher des symptômes semblables à ceux de la grippe (fièvre, maux de tête, nausées). Les femmes enceintes et les personnes souffrant d’une déficience immunitaire doivent consulter un médecin si elles présentent de tels symptômes après avoir consommé ces produits.

Les dés de jambon qui ont été cuits avant la consommation ne présentent aucun danger, car la chaleur détruit les listérias éventuellement présentes, précise Denner.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias