Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Danger: rappel de ponceuses Bosch

Un défaut détecté sur certaines ponceuses Bosch risque de provoquer des accidents et de blesser même mortellement les utilisateurs. L'entreprise les rappelle auprès des consommateurs.

15 janv. 2016, 18:01
Un des modèles concernés par le rappel.

L'entreprise Bosch rappelle des ponceuses vibrantes de la série PSS. Le fabricant a détecté un défaut sur le ventilateur d'un nombre limité d'appareils. Certaines pièces pourraient être éjectées, avec un risque de blessure des utilisateurs.

Des parties des ponceuses pourraient être mises à nu, ce qui, dans le pire des cas, peut causer des chocs électriques avec un risque mortel. De tels cas n'ont toutefois pas été rapportés jusqu'ici. Les ponceuses en question ne doivent plus être vendues, ni utilisées, écrit vendredi l’Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI).

Sont rappelés les modèles PSS 2, PSS 20, PSS 190, PSS 200, PSS 250 et PSS 2000 produits entre début juin et fin août 2007. Sur le site sandercare, les utilisateurs peuvent vérifier en ligne si leur ponceuse est concernée. Si tel est le cas, ils sont priés d'appeler le numéro gratuit 00800 83 646 704.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias