Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Danger d'éboulement: Andermatt coupée du reste du canton durant 13 heures

En raison d'un danger d'éboulement, Andermatt (UR) a été coupée du reste du canton durant treize heures vendredi.

09 mai 2014, 17:28
Das Hotel Chedi, Mitte, im Dorf von Andermatt und das Urserental mit dem Golfplatz des Ressorts Andermatt Swiss Alps am Montag, 21. Oktober 2013. Das Hotel Chedi soll als erstes Hotel des Ressorts im Dezember eroeffnen.(KEYSTONE/Sigi Tischler)

Andermatt (UR) a été coupée du reste du canton d'Uri durant treize heures vendredi en raison d'un danger d'éboulement dans les gorges de Schöllenen. Le dynamitage de 100 mètres cube de roche instable a permis la réouverture de la route Göschenen-Andermatt vers 15h15.

Les travaux d'assainissement de la route, en cours depuis début avril, ont permis de découvrir la masse rocheuse instable dans la nuit de jeudi à vendredi. La route a alors été fermée au trafic dès 2 heures. Suite à un triple dynamitage, les géologues ont donné leur feu vert à la reprise du trafic routier, indique l'Office fédéral des routes.

Le trafic ferroviaire de la compagnie Matterhorn Gotthard est interrompu depuis le début des travaux de réfection de la route. Le trafic routier emprunte en effet, par endroits, le tracé du train durant le chantier d'assainissement. Un service de bus est actuellement en place entre Göschenen et Andermatt.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias