Cygne retrouvé mort au bord du lac de Neuchâtel

chargement

Grippe aviaire Un cygne a été retrouvé mort à Estavayer-le-Lac, dans le canton de Fribourg. L'animal a succombé au virus de la grippe aviaire.

  15.11.2016, 11:54
Le cygne est mort de la souche H5N8 de la grippe aviaire.

Un cas avéré de grippe aviaire a été découvert dans le canton de Fribourg: un cygne tuberculé est mort du virus H5N8 à Estavayer, au bord du lac de Neuchâtel. Son cadavre a été découvert lundi sur la plage par un garde-faune.

Aussi les mesures de précaution pour éviter toute contamination de la volaille domestique sont des plus actuelles, a indiqué mardi dans un communiqué le vétérinaire cantonal fribourgeois. Ce dernier a adressé le même jour un courrier à tous les aviculteurs pour leur ordonner toute une liste de mesures préventives.

Il faut notamment empêcher que les bêtes domestiques puissent entrer en contact avec des oiseaux sauvages. Les mesures préventives concernent également les propriétaires d'une ou deux poules dites "urbaines", a précisé le vétérinaire cantonal.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Grippe aviaireGrippe aviaire: les oiseaux domestiques doivent rester confinésGrippe aviaire: les oiseaux domestiques doivent rester confinés

LAC DE NEUCHÂTELLa grippe aviaire fait ses premières victimes ailéesLa grippe aviaire fait ses premières victimes ailées

Top