Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Assurance maladie: le Groupe Mutuel victime d'une cyberattaque

Des pirates sont parvenus à s'introduire dans une plateforme informatique du Groupe Mutuel et à dérober des fichiers. Aucun rapport médical ou décompte de prestations n'a cependant été touché. Une plainte a été déposée auprès du Ministère public valaisan.

28 déc. 2017, 17:34
L'homme dont les motivations ne sont pas encore connues a complètement détruit l'accueil du Groupe Mutuel.

Des pirates informatiques sont parvenus à dérober des fichiers informatiques du Groupe Mutuel, indique ce dernier dans un communiqué.

Les faits ont eu lieu le 19 décembre, mais n'ont été rendus publics que le 28.

C'est une plateforme externe "destinée au réseau de vente du Groupe Mutuel et permettant d’établir des offres et des propositions d’assurances" qui a été touché. "L’identification détaillée des documents concernés est en cours."

L'assureur assure qu'à "aucun moment, le système de gestion informatique interne des 1,4 million de clients du Groupe Mutuel n’a été en danger". Aucun rapport médical, police d'assurance, facture de prime ou de prestation n'ont été dérobés, selon le communiqué.

Des informations supplémentaires sont promises pour le 4 janvier. Pour l'heure, une plainte pénale a été déposée auprès du Ministère public du canton du Valais.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias