Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crise migratoire: l'Allemagne renforce ses frontières avec la Suisse

Craignant que la Suisse ne devienne un pays de transit pour les réfugiés, l'Allemagne renforce ses frontières avec notre pays. 90 garde-frontières et 40 policiers de plus ont été affectés sur ce tronçon.

21 août 2016, 09:15
Selon la police fédérale allemande, 3385 personnes sont arrivées illégalement en Allemagne par les terres helvétiques cette année. (illustration)

L'Allemagne renforce apparemment sa présence le long de la frontière qu'elle partage avec la Suisse. Ces dernières semaines, les administrations allemandes ont affecté environ 90 garde-frontières et 40 policiers de plus sur ce tronçon, relève la NZZ am Sonntag, citant le conseiller fédéral Ueli Maurer. La raison de ce renforcement est liée à la crainte que la Suisse ne devienne un pays de transit pour les réfugiés. Selon la police fédérale allemande, 3385 personnes sont arrivées illégalement en Allemagne par les terres helvétiques, soit 40 % de plus que l'an passé. Depuis que la route des Balkans est partiellement fermée, passer par la Suisse est apparu comme une solution.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias