Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crise de la presse suisse: deux licenciements au sein du quotidien La Côte

Lui aussi touché par la crise actuelle de la prisse en Suisse, le quotidien La Côte doit passer par une réorganisation. Cette dernière se traduira notamment par deux licenciements.

23 janv. 2018, 20:18
Déficitaire en 2016, La Côte a vu sa situation financière se détériorer à nouveau en 2017.

Le quotidien La Côte à Nyon (VD) n’échappe pas à la crise actuelle de la presse. La poursuite et la pérennisation de ses activités passe par une réforme en profondeur programmée au printemps prochain. Elle se traduira notamment par la suppression de deux postes.

La Côte va procéder à la mise en place d’une nouvelle organisation adaptée à ses nouveaux objectifs ainsi qu’aux revenus de l’entreprise, afin d’en assurer la viabilité sur le long terme, indique l'éditeur mardi dans un communiqué.

 

Cela se traduira par des réductions de travail et, malheureusement, le départ de deux collaborateurs sur une équipe rédactionnelle de 19, a indiqué à l'ats Bruno Collentier, éditeur-délégué du groupe ESH Médias. En cause, des chiffres rouges dus à la baisse des recettes publicitaires.

Déficitaire en 2016, La Côte a vu sa situation financière se détériorer à nouveau en 2017. Si les recettes d’abonnements sont stables, le quotidien subit de plein fouet sa forte exposition aux recettes publicitaires qui représentent environ 75% de ses revenus. Malgré tous les efforts, la tendance reste clairement à la baisse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias