28.05.2018, 16:25

Criminalité: un Suisse arrêté pour trafic de drogues sur le darknet

chargement
Un Suisse de 34 ans est soupçonné d'avoir acheté des drogues à 800 reprises sur le darknet pour ensuite les revendre en Suisse.

Arrestation Un homme de 34 ans a acheté d'importantes quantités de drogue sur le darknet pour l'écouler en Suisse. Il a été arrêté à Lucerne.

Un Suisse de 34 ans est soupçonné d'avoir acheté des drogues à 800 reprises sur le darknet pour ensuite les revendre en Suisse. Il a été arrêté dans le canton de Lucerne. Il est aussi accusé d'avoir cultivé de la marijuana.

Selon les enquêteurs, l'homme a acheté d'importantes quantités de cocaïne et d'amphétamines sur le darknet, une partie obscure d'internet non référencée sur les moteurs de recherche. Il a ensuite revendu ces drogues ainsi que de la marijuana à ses clients en Suisse, a indiqué lundi la police lucernoise. Il a opéré de 2014 à 2016.

Le trafiquant présumé se faisait envoyer en Allemagne les drogues achetées sur le darknet en payant avec des bitcoins. Il allait ensuite récupérer la drogue et l'introduisait en Suisse avant de l'envoyer à ses clients suisses dans des boîtiers de DVD vides.

L'homme a été arrêté en août 2016 à son domicile. Au cours d'une perquisition, les enquêteurs ont saisi des drogues et du matériel d'emballage.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Trafic de drogueArgovie: des trafiquants de drogue opérant sur le darknet arrêtésArgovie: des trafiquants de drogue opérant sur le darknet arrêtés

DroguesZoug: il alerte par erreur la police qui découvre un labo de drogues synthétiquesZoug: il alerte par erreur la police qui découvre un labo de drogues synthétiques

trafic démanteléTrafic de drogue dans les cantons de Berne, Vaud et du Jura: 4 personnes arrêtéesTrafic de drogue dans les cantons de Berne, Vaud et du Jura: 4 personnes arrêtées

TraficDrogue: Une mule arrêtée avec 46 kilos de khat à l'aéroport de ZurichDrogue: Une mule arrêtée avec 46 kilos de khat à l'aéroport de Zurich

Top